Photographe Genève maternité et Massothérapie

La Photographie de Grossese et la massothérapie

EmyPicture photographe entre Annecy et Genève vous propose un partenariat avec Yannick Morizur, Massothérapeuthe sur Genève. Si vous souhaitez en savoir plus sur les séances photos, veuillez consulter la galerie pour l’extérieur ou la galerie pour le studio.

photographe Geneve grossesse extérieur
Une grossesse sereine, et épanouie, voilà le rêve de toutes les futures mamans, et c’est ce que yannick Morizur, massothérapeuthe vous souhaite.

Cependant, tout n’est pas toujours rose, la grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et certains désagréments dues à la surcharge sont inévitables ( jambes lourdes, sciatiques, lumbago, gonflements, vergetures, tensions mamaires, articulations douloureuse,  problèmes digestifs, stress…)

Un bébé dont la maman s’est fait massée durant la grossesse, sera en meilleure santé et plus calme, que si elle a vécu une grossesse stressante, le fœtus réagissant directement, avec l’état intérieur de la mère.

Le massage pré-natal, favorise la sécrétion d’hormones du plaisir, telle que l’ocytocine. 

Alors que la future maman se détend, et apprécie ce moment de relaxation intense, le bébé  profite également de la douceur, et des bienfaits de cet instant. Les caresses le sécurisent , et contribuent à son épanouissement affectif. Ce qui est bon pour la maman, l’est aussi pour le bébé. 
Le massage pré-natal est une aide précieuse , et  il vous aidera à traverser la grossesse de façon plus sereine. Les mouvements du massage seront doux, lents, enveloppants, et peu profonds. Ils viseront surtout à allonger la musculature, et à assouplir les articulations. Le massage est possible dès le 4 ème mois de grossesse, jusqu’à la fin du 8ème mois ( il lui arrive parfois de masser jusqu’à la fin ).

Le massage post –natal  également, à faire au plus tard dans les 2 mois suivant l’accouchement, vous aidera à retrouver votre corps , en raffermissant les tissus, et vous permettra , de vous ressourcer. Il vous aidera aussi, à récupérer en douceur, et vous redonnera de l’énergie. C’est également un allié de choix afin de vous aider , face à la dépression post-partum.

Il doit être effectué par un professionnel formé , car des précautions s’imposent ( pas de pressions fortes , ni de travail profond autour du sacrum ou sur certaines zones réflexes, huile neutre bio, pas d’huiles essentielles, et un avis médical est parfois demandé par le praticien , en cas de grossesse à risque ).

Vous trouverez au cabinet, écoute, professionnalisme , empathie et beaucoup de bienveillance.

En attendant , prenez soin de vous !

Voici son adresse:
Yannick Morizur
Massothérapeute, agréé Asca
4, rue Prévost-Martin
1 er étage
1205 Genève
079 260 89 74
http://www.geneve-massages.ch

Votre assurance complémentaire, peut prendre en charge votre séance , sous certaines conditions.

This entry was posted in Uncategorized.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.