Workshop One to One Nouveau-né

Le cours se déroulera sur 2 journées.

Le stagiaire recevra les actions Photoshop d’Emilie, une vidéo Emypicture sur la technique ainsi qu’une gamme de codes de réduction dans du matériel chez ses partenaires. 

1er jour:

Le premier jour traitera du matériel d’éclairage du studio et des techniques pour obtenir cet éclairage « naturel ». Tout le matériel utilisé sera étudié, en partie les objectifs les plus adaptés à la photo de nouveau-né, les accessoires et le style. 

Nous allons travailler sur chaque étape d’une séance photo nouveau-né y compris les transitions entre chaque poses. Nous verrons par quelle position commencer pour apaiser bébé avec la technique d’emmaillotage. Ainsi, nous pourrons voir quelle est la méthode de travail pour obtenir de belles photos avec des positions faciles à réaliser. 

Vous bénéficierez d’une aide pratique pour perfectionner vos photos brutes, notamment les paramètres de l’appareil photo, les réglages de la balance des blancs, les choix d’éclairages et les angles de prise de vue.

Tout au long de la journée, EmyPicture partagera tous ses conseils et astuces pour réaliser un maximum de photos pour obtenir une belle galerie à montrer aux parents et augmenter votre chiffre d’affaire. Egalement quelles sont les astuces  pour apaiser bébé et l’endormir.

Photoshop sera consacré à la dernière partie de la journée. Quelles sont les techniques de retouches utilisées pour obtenir des images nettes où le visage du bébé est lumineux. 

Sera abordé également, les techniques pour éclairer les parties du corps du bébé. 

  • Les actions ©EmyPicture vous seront offertes lors du stage
  • Une vidéo ©Emypicture sera offerte également

PROGRAMME de 8H par jour

8h30 – 9h00: Rencontre et accueil

9h00 – 10h00: 

Placement des accessoires pour la séance nouveau-né (beanbag, flashs, accessoires, habits… Tout doit être prêt avant l’arrivée des parents. Introduction à l’éclairage du studio 

10h00 – 13H30: Séance nouveau-né, observation des transitions, comment endormir bébé, l’emmaillotage, les techniques de sécurité…

13h30 – 15h00: Question – réponse  Stratégies commerciales (marketing, tarification et stratégie de marque) [Déjeuner]

15h00 – 16h30: Retouche Photoshop

2ème jour:

Le stagiaire mettra en application tout ce qu’il aura vu la veille, il placera son beanbag, ses éclairages et ses accessoires. On essayera de trouver son style propre afin de développer sa propre identité et se démarquer des autres. 

Le stagiaire appliquera la technique de travail vue la veille, étape par étape. Ainsi, il mettra en application les techniques pour endormir bébé et commencera par les poses les plus adaptées pour commencer.

Tout au long de la matinée il sera bien entendu aidé et on lui rappellera les règles pour que le nouveau-né soit à tout moment en sécurité. 

A nouveau, Photoshop sera consacré à la fin de la journée où nous travaillerons sur les photos réalisées au cours de la matinée. 

Grâce à ses 10 années dans le marketing, nous aborderons la stratégie marketing y compris sur les réseaux sociaux. Comment fixer ses prix et communiquer dans ses mails.

PROGRAMME de 8H par jour

8h30 – 9h00: Accueil et réponses aux questions de la veille

9h00 – 10h00: 

Placement des accessoires pour la séance nouveau-né par le stagiaire (beanbag, flashs, accessoires, habits… Tout doit être prêt avant l’arrivée des parents. Les éclairages du studio doivent être préparés comme vu la veille. 

10h00 – 13H30: Séance nouveau-né, le stagiaire applique les transitions de la veille, comment endormir bébé, l’emmaillotage, les techniques de sécurité…

13h30 – 14h00: Question – réponse [Déjeuner]

14h00 – 16h30: Retouche Photoshop sur les photos du jour.