Photographe Annemasse

Photographe Annemasse: Emypicture à votre service

Comment choisir son photographe parmi tous les photographes du coin ?

Pour choisir son photographe, il faut regarder 5 critères:

1)  La spécialité

2) Le lieu

3) Le tarif 

4) Le book ou la galerie 

5) La technique

C’est avec ces 5 critères que vous pourrez faire votre choix.

1) La spécialité du photographe:

Chaque photographe a sa propre spécialité et contrairement aux idées reçu la plupart des photographes ont un domaine qu’ils ne savent pas faire.
Exemple: Certains sont spécialisés dans les portraits et sont bien moins bons dans les photos de paysage. D’autres sont très bons en paysage et portrait mais touchent très peu photoshop.
Sur chaque site, chaque auteur se décrit et explique sa passion pour la photo et bien souvent il ajoute ses spécialités.

2) Le lieu: est-il sur Annemasse ?

Est-ce un photographe de studio ou a domicile ? Comment faire son choix ?
Le photographe de studio possède lampe, décor et accessoires pour agrémenter ses photos. Le plus est qu’il connait son studio, ses éclairages et vous êtes seul avec lui. Le moins est le risque d’avoir des photos formelles, figées ou moins naturelles. Vous n’avez pas de frais de déplacements à payer car c’est vous qui les payez en venant jusqu’à lui.

Le photographe a domicile possède son matériel et ses accessoires qu’il transporte pour agrémenter ses photos. Le plus, est une infinité de décor en extérieur ou à votre domicile. Des photos plus naturelles car il peut s’agir d’une balade, de jeux avec les enfants… Il peut aussi changer votre appartement en studio en apportant couverture et draps. Le moins est que vous devez lui payer ses frais de déplacements puisque c’est lui qui vient à vous. Ces frais peuvent-être plus ou moins élevés selon votre lieu d’habitation.

En ce qui me concerne, je me déplace à domicile dans un périmètre qui s’étend entre Annecy et Genève. Mais, comme je suis de Vétraz-Monthoux, pour tous les Annemassiens et communes de l’agglomérations, il n’y a pas de frais de déplacements ! C’est GRATUIT alors profitez-en !

3) Le tarif: 

Les tarifs des photographes varient du tout au tout… Mais comment faire son choix ? Il n’y a pas vraiment de moyennes tarifaires… Surtout que les tarifs peuvent changer d’une région à l’autre.

4) Le book ou la galerie photo

Il faut regarder la galerie photo ou le book et faire en fonction de vos goûts. Les images sont-elles nettes ? Les photos sont-elles originales, classique, rigolotes ?

5) La technique

Il existe des photographes de l’ancienne ou de la nouvelle école. Est-ce qu’ils retouchent leur photo ou pas du tout ? Aujourd’hui, un photographe qui ne retouche pas ses photos se fait plutôt rare. Pour vous donner une idée, n’importe quelle photo d’un magazine, d’une affiche ou d’un flyer est une photo retouchée. L’effet d’une photo retouchée n’a rien à voir avec une photo brute.

J’espère vous avoir éclairé avec cet article sur le choix de votre photographe et si vous voulez réagir à cela, manifestez vous 🙂

This entry was posted in photographe annemasse/vétraz-monthoux.

One Comment

  1. Dinah 22/02/2016 at 01:23 #

    Merci pour cet article super getnil .Et surtout merci pour ces belles photosC’e9tait pas gagner mes filles e9taient un peuDissipe9es et a fond Quel re9sultatc9poustouflant !!!!Et bien sur je t attends pour les photos du salon

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.